Les crêpes rentre bien sur dans l’alimentation équilibrée, diversifiée et plaisir. Je vous propose 2 type de crêpes au sarrasin et au blé pour varier les plaisirs, pour une version sans gluten et pour les avantages du sarrasin !
En version sucrée ou salée, elles peuvent être garnies de différentes façons avec des légumes de saison🥗 , des œufs 🍳, du jambon, des fruits 🍌, du chocolat…🍫
Les crêpes au sarrasin
La farine de sarrasin à un index glycémique modéré. Elle est riche en vitamine du groupe B, magnésium, fer, zinc et en fibre.
La farine de sarrasin est sans gluten ceux qui est une bonne alternative pour les malades cœliaque ou pour les intolérants au gluten. Ainsi que dans les troubles du cycle menstruel, l’infertilité, le SOPK, l’endométriose. Le gluten, une protéine présente dans le seigle, l’avoine, blé et l’orge. Elle entretient notamment l’inflammation dans ces pathologies féminines.
Cela peut permettre :
- d’atténuer vos douleurs et l’inflammation
- de lisser la glycémie sur la journée
- d’améliorer la digestion
Une alimentation sans gluten est alimentation avec des aliments plus bruts et non transformés, cela favorise un microbiote sain.
La farine de sarrasin à un index glycémique modéré. Elle est riche en vitamine du groupe B, magnésium, fer, zinc et en fibre.
Ingrédients pour les crêpes :
- 250 g de farine de sarrasin ou blé
- 2 œufs 🥚
- 35 cl de lait 🥛
- 15 cl d’eau
- 1 pincée de sel 🧂
- 2 CS d’huile
Recette :
Mélanger la farine, le lait, l’eau, les œufs, l’huile et le sel.
Obtenir une pâte homogène. 🥣
Mettre au frais pendant 2h.
Puis faire chauffer vos crêpes 🥞


À vous de choisir la garniture 😋